Sortie de résidence – Adrian Mocanu
Rendez-vous à la buvette du Torrent
Installation sonore – apéritif
Entrée libre
Adrian Mocanu est un compositeur roumano-ukrainien résidant actuellement à Valence, en Espagne. Il est en résidence au Quartier Culturel depuis octobre 2025.
« Presque ici, nulle part ailleurs » est une installation sonore immersive explorant le phénomène de la salle d’attente d’un hôpital comme seuil métaphorique, un espace suspendu entre anticipation et incertitude. Inspiré par l’idée de cartographie sonore, le projet imagine l’hôpital psychiatrique de Malévoz comme un corps résonnant façonné par son architecture, ses objets du quotidien et ses rythmes réguliers. A travers des enregistrements de terrain transformés en textures électroacoustiques, l’installation créera un environnement méditatif où le temps s’épaissit et l’écoute devient un acte de soin. Ainsi, « Presque ici, nulle part ailleurs » deviendra un pont entre le monde intérieur et extérieur, transformant ses sons habituels en un rituel collectif d’écoute.
Rendez-vous le mercredi 26 novembre 2025 à partir de 16h00, pour découvrir une installation sonore et partager un goûter-apéritif pour sa fin de résidence.