Lorane Jäggi
Lorane Jäggi est une artiste qui explore avec sensibilité les liens qui nous unissent à notre environnement, aux autres êtres vivants et à notre propre corps.
Artiste aux multiples facettes, Lorane explore avec sensibilité et poésie les interactions entre les êtres vivants et leur environnement. Sa pratique artistique se nourrit de dialogues et d’échos visuels et sensitifs avec ce qui l’entoure. Elle interroge les gestes, l’histoire et la relation que nous entretenons avec un lieu, des êtres humains et non-humains, qui tissent, construisent et habitent un espace.
En 2024, Lorane nous invite à un voyage (e)s(t)oma(c)tique intuitif avec son projet _Tout se mange dans l’pissenlit, «C B T F .»_. Une exploration sensorielle, culinaire, somatique et digressive du care et de notre lien avec les choses, les plantes et les êtres, à travers le prisme du pissenlit, cette plante sauvage aux multiples facettes.
Installations, sculptures performatives, bois, céramique, plantes et multiples médias se rencontrent dans son univers artistique en constante évolution.
Artiste engagée, elle nous invite à « caresser, goûter, faire voler » le pissenlit, à nous « asseoir, contempler, danser » avec lui. Ses œuvres sont une invitation à ouvrir, prendre et lire le monde qui nous entoure avec un regard neuf et sensible. Elle nous invite à une expérience artistique immersive, où le corps, la mémoire et les sens sont pleinement sollicités.
Elle propose des ateliers autour des plantes médicinales et les bienfaits des plantes sauvages de février à mars 2025.
Cette résidence bénéficie du soutien de l’association Malévoz, Arts, Culture et Patrimoine, partenaire de l’EDHEA.
