La terre occupe une place centrale dans l’expression artistique de Marcia Domenjoz, se manifestant à travers des gestes tant concrets que symboliques tels que creuser, construire, déconstruire, cultiver, inhumer et excaver. Le sol devient ainsi à la fois matériau et question, prenant une dimension quasi familiale lorsqu’on l’aborde d’une manière moins directive.
Dans le cadre de cette résidence, l’artiste aspire à s’immerger dans les divers lieux et auprès des habitant·x·e·s de Malévoz, ainsi qu’à explorer l’écosystème local et la relation particulière avec le territoire. Son objectif est de rencontrer les personnes locales, les faire se connaître mutuellement et tisser des liens avec elles.
Les médiums artistiques de Marcia Domenjoz sont variés, englobant l’installation, la céramique, l’intervention et l’écriture, avec une attention particulière portée à l’aspect performatif et in situ.
Cette résidence a déjà établi un premier lien fructueux entre nos artistes et le projet pilote du jardin culturel dans les Serres de Malévoz.
Cette résidence bénéficie du soutien de l’association Malévoz, Arts, Culture et Patrimoine, partenaire de l’EDHEA.