Yunyi Guan
Née en 1994 à Foshan, dans la province du Guangdong en Chine, l’artiste réside et exerce actuellement son activité à Nantes. Son œuvre s’inscrit dans une quête de la fragilité, de l’éphémère et de la mémoire à travers divers médiums, notamment la photographie, la vidéo, la sculpture et l’installation.
Elle a obtenu son diplôme national d’art à l’Académie Centrale des Beaux-Arts de Chine (CAFA) en 2016, spécialisation design. Après quatre années d’études à l’École des Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire, elle a décroché son DNSEP avec les félicitations du jury en 2021. Son travail a été exposé à des lieux tels que la galerie RDV, le Bastille Design Center à Paris et le centre d’art photographique Three Shadow, etc.
Son projet explore la détente et la sérénité à travers le geste, le toucher et l’environnement. Inspirée par les bienfaits du contact physique et des soins du corps, Yunyi souhaite créer une installation immersive mêlant matériaux doux, formes enveloppantes et sons apaisants. À Malévoz, lieu marqué par son histoire et sa mission thérapeutique, Yunyi questionne le lien entre art et bien-être en réinterprétant des objets du quotidien liés à la relaxation. Cette résidence est l’opportunité de transformer l’espace en un lieu de réconfort et d’introspection, invitant le public à une expérience sensorielle et immersive.
